Projet en collaboration avec Marie Caron

Botanic: 1 bouteille contre 1 bon

Botanic, magasin de jardinage, invite les gens à ramener leurs bouteilles
de pesticides chimiques en magasin contre un bon de 5€ d'achat pour des engrais naturels lors de deux week-ends consécutifs.

Problème: Les gens ont peu conscience de l'impact néfaste des pesticides car il est imperceptible immédiatement.

Solution: Pour confronter les gens aux dangers des pesticides, et ainsi les encourager à agir avec Botanic, nous avons crée Stella Razowski, une influenceuse un peu particulière, pour une collaboration avec Botanic et l'opération Pesticides for evolution.

Stella Razowski

Stella est un personnage créé de toute pièce grâce à des références telles que le film "Évolution", "Monstre&Cie" ou encore Lil Miquela, une instagrammeuse faite en 3D. Nous lui avons créé des pages sur les réseaux sociaux lui permettant de dévoiler sa vie, ses sentiments et ses convictions. Étrange mélange entre fiction et réalité. Tout cela dans le but de dénoncer les dangers des pesticides par l'absurde.

en magasin

Puisque la campagne invite à ramener ses bouteilles de pesticides pour "qu'on puisse développer des vaccins et ainsi faire muter la population";  dans les magasins Botanic des machines sont installées. Cette dernière transforme les bouteilles de pesticides en petite peluche à trois yeux.

 

La machine stocke les bouteilles de pesticides afin qu'elles soient recyclées par la suite.

 

Sur chaque peluche, une étiquette explique l'importance d'en finir avec les pesticides. Stella est une métaphore d'un monde dystopique et il est temps d'agir pour empêcher la mutation d'une population et les malformations dues aux pesticides, comme il a été récemment signalé dans l'actualité.

Projet suivant, tu verras, c'est du sérieux.